BONJOUR


Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.
Je tenterai de faire part de mes réflexions, plus ou moins autorisées, concernant l'état du monde dans lequel nous nous débattons.

Ce lieu se veut d'échanges, si possible fructueux et constructifs.

Vous y trouverez également un lien vers mon site internet où vous pourrez visualiser un diaporama présentant les sculptures que j'ai réalisées, ainsi que certains de mes écrits, publiés ou non publiés.

samedi 17 septembre 2011

Du progrès.

     

     Au dix-neuvième siècle Victor Hugo suggérait d'ouvrir des écoles, et cela dans le but de fermer des prisons.
Au vingt et unième siècle, enhardis que nous sommes par une considérable somme de progrès de toute nature, nous fermons des écoles tout en ouvrant de nouvelles prisons.

      "Quoi de plus naturel !" s'exclameront de bonnes âmes. En effet, dans les rues de nos grandes villes, voire même dans le fond de nos campagnes de moins en moins épargnées, la peur se répand, multipliée à l'infini par les effets d'annonce de qui en a fait son fonds de commerce.

      "Et puis, de toute façon, tous ces enseignants, toujours en vacances ou bien en grève, autant ne pas les remplacer,ça ne fera aucune différence !" s'exclameront d'autres bonnes âmes.

      Entre lassitude, rancoeur ou bien peur, nous laissons faire, prétendant dans notre impuissance nous n'y pouvons rien. Si ce n'est utiliser au printemps 2012 un petit morceau de papier que nous glisserons héroïquement dans une urne municipale. Unique pouvoir qui peut sembler dérisoire, bien qu'empli de promesses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire